Vous connaissez sûrement notre page Facebook ou du moins vous avez déjà vu les liens et l’encart de la page sur le site. Notre exposition sur internet se partage entre le site, pour la vitrine institutionnelle, et la page Facebook, pour la communication avec le public connecté, la diffusion des actualités, la programmation des évènements et le relai des messages d’information et de prévention.
Alors que le nouveau site est encore en phase de démarrage pour atteindre son rythme de croisière, la page Facebook est déjà bien ancrée comme canal de diffusion avec notre public. Elle a été créée en décembre 2014 et depuis, son développement et son dynamisme sont animés avec succès par Véronique Glarey et Cédric Maison. Ils ont su, au fil du temps, identifier le type de contenu qui intéresse les internautes et développer l’audience. Près de 1000 personnes sont abonnées à la page et la satisfaction globale atteint 4.5 / 5.
Lors des événements majeurs pendant l’année et encore plus pendant l’opération du 31 décembre, beaucoup de demandes de renseignements et diffusions d’informations à court terme passent par la page Facebook. Elle devient ainsi un moyen de communication privilégié avec les personnes prises en charge ou simplement celles intéressées par les missions de l’association. Les pics de trafic sont enregistrés quelques jours avant l’opération, pendant et quelques jours après, début janvier. Pour information, la portée des publications de l’opération du 31 décembre 2018 a atteint 36000 personnes. Cela augmente d’année en année mais c’était la première fois que l’on atteignait ce chiffre.
Nous ne considérons pas ces résultats comme un aboutissement mais comme un indicateur du dynamisme et des contenus qui intéressent les personnes. C’est également un encouragement pour aller plus loin et adapter sans cesse nos canaux de communication à la demande du plus grand nombre.
Merci à toutes et à tous pour votre soutien. N’hésitez pas à liker et à partager encore plus la page autour de vous.